26.8.11

Les couleurs de cet automne

Pff, même pas fini de travailler mes couleurs estivales, que déjà il faudrait mettre sur les aiguilles les couleurs de l'automne... Pas très grave, de toute façon, je n'en fais toujours qu'à ma tête ;-) mais j'aime bien les palettes Pantone.Voici celle de cet automne...


... que vous pouvez retrouver sur le site de Pantone, avec comme d'hab un pdf présentant des croquis de designers et une description des couleurs.

Bon, je pourrai ressortir mes violets, tant mieux, j'en ai encore dans mes armoires et dans mes stocks de fil.

Après, j'aime bien le bleu quarry, doux et raffiné, et deep teal : les verts bleutés sont les seuls qui ne me donnent pas mauvaise mine..  et vous ?

3 commentaires:

Annette a dit…

Hmmm, je vois que je suis dans le mille en intégrant le jaune dans la plupart de mes sélections de fils de cet automne.

Sinon, ce qui me tape vraiment à l'oeil, c'est "emberglow", même si je ne sais pas vraiment comment définier cette couleur. Un corail à la fois doux et soutenu? (Et pourtant, les braises ("embers"), c'est plutôt orange, non?)

Anonyme a dit…

Je prendrais bien un petit coffee liqueur. Cette couleur n'égayera pas la grisaille hivernale mais j'adore les couleurs foncées.
Marie

Barbara a dit…

Dans cette palette il y a un peu de tout (sauf du vrai bleu que j'ai à tricoter... :-I ). Moi j'aime bien la partie qui va de cedar à quarry. Pour les couleurs plus vitaminées je suis d'accord avec Annette emberglow est spéciale! je le verrai bien pour une parure moufles et bonnet pour casser la grisaille de l'hiver. Pour phlox, je vois une étole somptueuse au crochet...
Merci Hélène!