L'année a été un peu difficile à démarrer, nous sommes déjà fin février, et c'est seulement ma première publication de l'année ! Mais Guirlande annonce déjà le printemps : dans n'importe quelle couleur lumineuse, elle sera charmante à porter en écharpe ou en tour de cou, en attendant de la mettre en étole estivale.
Certaines d'entre vous s'en souviennent peut-être, c'est une bordure ancienne, trouvée dans une vieille brochure américaine, qui m'a inspirée cette shawlette. Elle m'a hantée longtemps, jusqu'à ce que je me contente de lui adjoindre un centre en simples brides, travaillée sur le principe du baktus, c'est à dire d'une pointe à l'autre, qui ne lui vole pas la vedette.
Vous pouvez l'interpréter dans n'importe quel fil à chaussettes, uni ou multicolore, humble ou luxueux, elle s'accommodera de tout. Le rythme des motifs évoluant de manière indépendante, le modèle intéressera les crocheteuses déjà un peu aguerries, qui se repèreront rapidement dans les enchaînements.
Comme je le fais toujours, j'ai illustré les explications d'un pas à pas en photo qui aidera à l'appropriation du motif.
Annette Petavy vous le propose dans sa boutique, en français, en anglais, et en suédois.
J'ai déjà hâte de voir vos déclinaisons ! A bientôt donc !.
3 commentaires:
Ah chouette ! Dès que j'aurai fini mon Ananas, mon deuxième Ile d'Ecosse, mon Armorique et mon Victoria, j'arrive !
Comme diraient mes filles : trop beau!
Il sera dans un coin de ma tête (j'ai pas mal d'encours ...)
Dire que je ne suis toujours pas décidé à crocheter un châle! Mais celui-ci a l'air bien adapté pour moi, avec sa partie en brides (ou double-brides, je ne suis pas assez experte pour reconnaître sur une photo) et sa bordure géométrique. Je suis tentée!
Et, parce que je suis une lectrice fidéle de ce blog aux posts toujours intéressants, je t'ai taguée sur mon blog. Sens toi libre de suivre ou non!
Enregistrer un commentaire