12.4.12

Dentelle en bleu Klein

Pour le printemps, ma maman est devenue adepte des écharpes fines en dentelle. Après la rose, voici donc la bleue, un bleu Klein comme je les aime, choisi par Maman que j'avais emmenée avec moi dans ma boutique Anny Blatt favorite (un lieu toujours dangereux pour ma carte bleue, où je suis retournée chercher une pelote car je trouvais l'écharpe courte avec 2 pelotes... ce qui m'a valu de tomber pile poil pendant les soldes, et donc, contrairement à mes bonnes résolutions, de continuer à alimenter mon pléthorique stock de fil...mais bon, j'ai déjà presque tout tricoté, tant les fils que j'ai trouvés étaient appétissants).

Le mérinos d'Anny Blatt est un classique de la marque, avec une belle gamme de couleurs, et qui devient toute douce au blocage.

Et comme je n'aime pas recommencer deux fois le même modèle, j'ai testé un patron gratuit de Lion Brand, auquel j'ai ajouté des petites lisières de 3 mailles en point mousse. Une dentelle facile à faire, et donc un petit ouvrage nomade plaisant à réaliser dans les transports ou les salles d'attente. Offerte pour son anniversaire, et bien appréciée par la destinataire.

_MG_2192_DxO_raw
 _MG_2199_DxO_raw
Modèle : Angora Lace Scarf, sur le site de Lion Brand - [page Ravelry]
Fil : Anny Blatt Merinos - 100% laine - 2,5 pelotes de 50 g /125 m - bleu Klein
Aiguilles : 4 mm - circulaire bambou Clover.

Notez que toute la famille devient accroc aux cadeaux tricotés ! Sachez-le avant d'offrir votre premier cadeau "fait main": à moins de manquer singulièrement de talent (ce que je n'imagine même pas), on vous en redemandera. Pour ma part, j'ai un petit carnet de commandes qui m'assure de n'être jamais en panne de projet (pfff, comme si ça pouvait m'arriver !!).

1 commentaire:

Olivia3 a dit…

Bonjour
la laine a l'air bien douce, je ferais bien le modèle mais plus large.
Mais en effet, moi aussi je ne manque pas de projets (la différence c'est que mon stock de fil ne faiblit pas hélas!).