6.3.13

Butin de brocante

Qui dit cardi dit boutons... et je n'en avais pas pour fermer celui qui est sur mes aiguilles. Comme il faisait beau dimanche, j'en ai profité pour chiner sur la brocante des allées... et j'ai du passer une bonne heure à fouiller dans les boites à boutons d'une brocanteuse de Tarbes, qui avait de fort jolies choses. Pas données, mais de toute façon, les beaux boutons sont toujours chers...

Pas sûr que ma photo leur rende justice... je crois qu'il faudra la refaire !

Boutons brocante

Les deux en bas à gauche seront certainement superposés pour faire une broche ou un fermoir de sac.

Ceux de la ligne du fond sont en pâte de verre, avec un motif évoquant le textile (mais on ne voit pas grand chose...), et sont donc destinés, au moins pour partie, à mon prochain cardigan.

Les jais noirs à facettes, la magnifique nacre grise, le bouton en argent travaillé façon filigrane rejoindront ma réserve, je n'ai pas pu leur résister, et je sais qu'ils trouveront leur place un jour prochain. Les deux nacres de droite sont un cadeau de la brocanteuse, ils sont un peu ébréchés sur les côtés, mais peuvent avoir du charme dans des compositions de broches notamment. Depuis le temps que je veux monter des broches en assemblant des boutons, des perles et des éléments textiles, il va falloir que je me décide un jour...

Aucun commentaire: