15.4.13

100% satisfaite !

Je ne suis pas la seule à être fan des modèles de Veera Välimäki , ils ont toujours beaucoup de succès. Cela ne m'étonne pas : ils sont à la fois "classiques" et créatifs, dans la construction comme dans l'emploi des points. Généralement plutôt simples à réaliser, ils sont au final exactement tels qu'on les attendait au vu des photos de présentation du modèle.

Pour mettre en valeur la Madelinetosh tosh  merino light "cèdre" achetée au salon "Tendances créatives" de l'an dernier, j'ai choisi son dernier châle, Life on Sundays. J'ai mélangé avec de la Bouton d'Or Baby superwash que j'avais en stock, et le résultat est à la fois impeccable et merveilleusement doux. Et je crois que le sourire de ma Maman est suffisamment explicite sur sa satisfaction de recevoir ce cadeau...

Life on Sundays_Shawl_MG_6957_

Life on Sundays_Shawl_MG_6954__1

Modèle : Life on Sundays de Veera Välimäki [sur Ravelry]
Fil : Madelinetosh tosh merino light, coloris Cedar - moins d'un écheveau + Bouton d'Or Baby Superwash, coloris Mastic - environ une pelote
Aiguilles : circulaires HiyaHiya - pointes métal 4mm.

Et je ne me suis pas trompée sur la couleur : il y avait une demi-douzaine de pulls ou de T-shirts avec lesquels ce vert est parfait dans la garde-robe de Maman,  dont des acquisitions récentes.

Je referai certainement des modèles de Veera, j'adore tout le travail qu'elle a fait autour des rayures, qui me fait baver d'envie en tant que designeuse : je n'aurais jamais su inventer ces lignes incroyables qui donnent à de simples rayures en mousse un rendu inusité et mystérieux :-)

Aucun commentaire: