10.5.14

De la couleur, et de la bonne !!

Comme vous l'avez sans doute déjà noté, j'ai commencé à faire des modèles pour Renaissance Dyeing : un grand carré dentelle, et un baktus à rayures.

J'en profite pour vous répercuter les précieuses explications d'Andie sur les options de commande disponibles sur son site :

  • Modèle PDF = fiche à télécharger + fils nécessaires à la réalisation du modèle envoyés séparément par la Poste
  • Sans modèle = uniquement les fils (si vous avez déjà la fiche et que vous voulez refaire le même châle)
  • Modèle imprimé = fiche imprimée envoyée avec les fils nécessaires à la réalisation du modèle
  • Modèle seulement = fiche seule, en téléchargement
Le prix affiché varie en fonction de l'option choisie.

Ce n'était pas trivial, je n'avais pas vu ces subtilités lors de mes premières consultation du site  :-)

Mais ce que je voulais partager avec vous, c'était le contenu du paquet que j'ai reçu cette semaine de chez Renaissance Dyeing, pour concocter de nouveaux modèles.

PICT1229

De la laine à chaussettes, avec, oui oui, encore du bleu pastel (je suis total fan), que j'envisage de mélanger cette fois avec de l'indigo. Et puis deux beaux verts, Miraval et Maury. Ce que je vais faire avec ? Des châles, c'est sûr. Et des camaïeux, c'est probable. Pour le reste, je ne sais pas encore. J'attends que les fils me parlent, et je n'ai pas d'inquiétude : les fils à chaussettes sont toujours très bavards chez moi :-)

PICT1234

De la laine à dentelle, un grand écheveau écru et 12 mini-skeins en arc en ciel. Là, mes idées sont un poil plus précises, et j'ai gribouillé des choses sur mon carnet de croquis. Mais je ne dévoilerai rien tant que je n'aurai pas testé : parfois, ce à quoi je pense ne fonctionne pas, et je défais tout pour faire tout à fait autre chose de mon fil, parfois tout de suite, parfois beaucoup plus tard.
Andie m'avait dit qu'elle avait un nouveau fournisseur pour son mérinos dentelle, et qu'il était encore plus doux qu'avant. Mama mia !! Il est à se damner de douceur ! A se mettre l'écheveau direct autour du cou et à ne plus le quitter...

Bon, OK, j'arrête, si des non-tricoteurs passent par là, il vont penser que je suis tout à fait maboul (certes ils n'auront pas tort, mais chuuuuuut !). Je file, j'ai un fil sur le crochet !

Aucun commentaire: