23.8.14

J'ai mon yarn bowl !

Comme pas mal de fanas de fils qui veulent disposer de tout le matériel pour pratiquer confortablement leur addiction, j'ai regardé pas mal de yarn bowls sur le net : c'est notamment idéal quand on a des pelotes rondes enroulées à la main... ce qui m'arrive souvent en cours d'ouvrage car pour prototyper, je défais beaucoup. Fini la pelote qui se sauve, enroule le fil autour des pieds de table ou de chaises, se déroule mal...

Comme Stéphanie, j'ai hésité à commander de l'autre côté de l'Atlantique, à la fois à cause du risque de casse (la plupart sont en poterie), mais aussi parce que j'essaie de consommer local, pour des raisons de développement durable. Quand aux alternatives "home made", j'ai toujours peur qu'elles soient un peu légères, et donc inefficaces : il faut le poids de la terre cuite pour que le bol ne se renverse pas, et ne se promène pas avec la pelote.

Et puis, le week-end dernier, nous allons passer une journée chez ma Maman, qui me tends un objet enveloppé de papier : "Tiens, je t'ai trouvé un truc au marché des potiers." Voici la bête :

Face avant, avec la grande encoche, qui est celle que j'utilise de préférence...

PICT1227

... mais il y a aussi les 3 trous réglementaires, qui permettent peut-être de séparer des fils pour du jacquard, je ne sais pas, je ne m'en sers pas pour le moment...

PICT1231

... et de dos, pour l'humour !

PICT1235

Depuis que je l'ai, je m'en sers tout le temps, et pas seulement pour mettre ma pelote en cours de travail. C'est aussi très pratique comme "poubelle de table" quand on rentre les fils d'un ouvrage, ou pour y déposer des marqueurs qu'on doit déplacer au cours d'un projet, et même mon crochet quand je pose mon travail. Bref, tous les petits objets qu'on utilise quand on tricote ou qu'on crochète, et qu'on aime bien avoir sous la main peuvent se rassembler dans le bol.

Quand au potier, il est tout à fait local : c'est l'atelier "Ici la Terre" (plus doués pour la poterie que pour mettre leur site web à jour, mais cela permet au moins de retrouver leurs coordonnées) à St Sulpice dans le Lot.

J'ai donc désormais un chat à la maison... sans aucun risque pour mes fils :-)

2 commentaires:

desfleurs a dit…

Il est très joli et visiblement bien conçu. C'est un chouette cadeau que tu viens d'avoir !
A bientôt

lydia a dit…

Trop joli ! Moi qui lorgne sur un ouvrage "local" pour les mêmes raisons, je vais me remettre en chasse ! Merci pour le tuyau :)