25.7.15

Flower Power : la fiche en français est disponible sur le site de Renaissance Dyeing

Ce petit col au crochet a bien plu aux visiteuses du Lot et la Laine qui sont passées sur le stand de Renaissance Dyeing. Avec certaines d'entre elles, nous nous sommes bien amusées à créer une nouvelle harmonie de couleurs en plongeant dans le casier aux échevettes d'Andie, qui est une vraie tentation pour les yeux et pour les mains :-)

Je vole une photo sur le blog de L'Ile aux fils, qui était installée juste en face de nous avec Anisbee pour vous les montrer (cette année, mon homme a préféré rester à l'ombre, et pour ma part, j'étais bien trop occupée pour prendre des photos).



Mais revenons à notre sujet, je vous parlerai du Lot et la Laine dans un prochain billet...


_MG_1251_

Flower Power se compose de 36 fleurs crochetées en 12 couleurs différentes, assemblées ensuite en continu dans des carrés de dentelle de couleur naturelle.

Vous pouvez ensuite le porter comme une infinity scarf, un petit cache épaules, ou un col gai et douillet en l'enroulant deux fois autour de votre cou.
Selon votre humeur et votre tenue, vous le ferez pivoter pour mettre en évidence les couleurs de votre choix.

La fiche contient des explications écrites + des grilles pour la construction de chaque élément et leur assemblage, réalisé sans aucune couture (vous savez que c'est mon petit challenge personnel pour chaque modèle), avec un crochet 2,5 mm. Comme d'habitude, faites votre échantillon et n'hésitez pas à changer pour un crochet mieux adapté à votre tension personnelle, 2 mm si vous crochetez lâche, 3 mm si vous crochetez plutôt serré : l'objectif est d'obtenir une bonne définition des points, tout en conservant beaucoup de souplesse à l'ouvrage.





Andie vous propose le modèle en kit avec le fil adapté (2 écheveaux de 250m de fil dentelle en couleur naturelle + 12 échevettes multicolores pour les fleurs), avec par défaut les couleurs de mon prototype (un cercle chromatique). Mais rien ne vous empêche de modifier les couleurs, en allant fouiller dans la large gamme des fils dentelle.

Sur la page de la fiche, vous pourrez choisir vos options : avec fiche PDF à télécharger, fiche papier livrée avec le fil, ou les fils seuls si vous décidez d'en refaire d'autres une fois le premier terminé.

Pour le moment, seule la fiche en français est disponible, je prépare la traduction en anglais dans le courant de l'été. 

J'espère que vous vous amuserez autant à le réaliser que je l'ai fait en le créant !

Aucun commentaire: