22.3.18

Rocailles

Je vous avais promis quelques rocailles.

Celles-ci traînaient depuis un moment dans ma boîte à perles.
Les deux cordes en herringbone sont un peu courtes pour faire ce que j'avais imaginé au départ, mais elles vont bien pour les porter ensemble, alignées ou torsadées, avec ou sans pendentif.
J'ai mis une bélière à l'étoile initialement prévue pour être directement raccordée à la corde, et j'ai remonté plus sobrement mon jaspe "sang de dragon", initialement intégré dans une corde en right angle wave, et qui maintenant me plaît mieux comme ça. L'avantage des perles, c'est que le jour où l'on n'a plus envie de porter un bijou, on peut toujours le remonter autrement.

Bijoux

La version précédente que je n'avais plus envie de mettre.

PICT0571

Ce qui me plaît le plus, ce sont finalement les choses les plus simples : des "perles perlées" dont j'avais vu des exemples sur le net, et que je n'avais jamais pris le temps de réaliser. La dorée, qui mêle des perles satinées et d'autres plus brillantes qui forment de fines rayures (même si ce n'est pas évident sur la photo) est assurément la plus réussie. Portée, elle fait beaucoup d'effet.

L'autre est réalisée avec la fin d'un sachet de delicas Miyuki, un mélange suggestivement nommé "arabian night".

Bijoux

On peut les glisser sur une corde en perles, ou sur sur une corde crochetée en coton fin, et même les vieilles rocailles irrégulières qui traînent au fond de ma boîte depuis pas mal d'année produisent un résultat très acceptable.

Bijoux

Comme ce sont des petits projets rapides à réaliser (une heure à une heure 30 par perle, donc parfait pour occuper une soirée où on n'a pas le temps de se consacrer à quelque chose de plus conséquent), je sens que je vais tester toute sortes de combinaisons de couleurs, et d'autres techniques (celles-ci sont en tissage peyote) pour varier les effets. Pour assortir avec toutes ses tenues d'été et aller faire la belle sur la plage, c'est impec ! Et si ça plaît à ma nièce, je lui en ferai un assortiment à ses couleurs.

Histoire à suivre donc, la prochaine fois que je retomberai dans la boîte aux perles. Là, j'ai embrayé sur de la couture.

Aucun commentaire: