27.4.08

Mini châle au crochet

Celeste

Je ne suis décidément pas douée pour la dentelle au tricot. Je rêvais de faire le Swallowtail, surtout depuis que le modèle était proposé en téléchargement gratuit. Hum. La lecture des explications m'a démontré que c'était un peu ambitieux pour moi... Alors j'ai voulu essayer Kiri, un modèle spécialement simplifié pour les débutantes, et dont les explications sont même traduites en français et offertes sur le site de la créatrice, All Tangled Up. Dois-je l'avouer ? Au 5ème rang, j'étais déjà complètement perdue !

Alors, j'ai décidé de me créer mon mini-châle en dentelle crochetée. Ouf ! Nettement plus simple. Il vous plaît ? Les explications seront bientôt disponibles, patience...

Celeste

PS : les photos sont de l'homme qui partage ma vie, mes nuits, mes jours, et ma mauvaise humeur, si si... Si vous avez envie de voir ses autres oeuvres, c'est sur Shooting with a Pentax K10D. Quand même, il faut que je le crédite, surtout que je publie ses photos de mes textiles dans mon photostream Flickr...

Pour Ghislaine : les explications sont disponibles chez Annette Petavy Design, ma distributrice exclusive, chez laquelle on peut trouver tous mes modèles payants. Merci pour vos compliments sur mon travail ;-)

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors voilà un châle pour moi ! De la dentelle mais pas aux aiguilles ;-)))

(cathe78 sur ravelry)

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'il faut beaucoup de concentration pour la dentelle aux aiguilles et surtout, il faut utiliser des anneaux marqueurs au début pour séparer les motifs.
N'empêche, j'aime beaucoup ton petit châle au crochet. Ent plus c'est une création ? Bravo, il est superbe, et les photos aussi.

Anonyme a dit…

il est superbe ton châle et très bien porté aussi bien par toi que par l'ange hihihihi

Anonyme a dit…

Il est trés beau ton chale, c'est tout à fait le style que je cherche...

Anonyme a dit…

Il est très beau et a l'air bien douillet

Hélène a dit…

Merci Mesdames, je suis heureuse et flattée de ces sympathiques compliments !
A très bientôt pour la suite de l'histoire...

Anonyme a dit…

Tout joli et mousseux ton châle, il me plait beaucoup! Je crois que tu fais un blocage sur la dentelle à l' aiguille! Au crochet c 'est pas plus facile! Le tien est une belle réussite et son bleu est ravissant.

Anonyme a dit…

Je vous ai suivie un peu partout depuis que j'ai trouvé votre tuto top-down raglan sur Rav. Je voulais, en plus des compliments pour tous ces beaux modèles, complimenter aussi le photographe car il est lui aussi très doué. J'ai particulièrement aimé les photos de mitaines. Je n'ai pas encore tout vu. Les sacs en filet rouge sont très beaux aussi et très bien photographiés. Quelle veindarde, vous alors!

Anonyme a dit…

Bonjour,où peut-on trouver les explications de ce joli châle,SVP?
Bonnes Fêtes.
Ghislaine.