12.12.09

Butin de brocante

Brocante

D'habitude, c'est Dino qui chine pour moi, et me rapporte des boutons de la brocante, en marge de ses recherches de matériel photo divers et variés, qu'il répare ou adapte à son appareil numérique. Samedi dernier, je l'ai accompagné, et c'est donc moi qui ai choisi mes petits trésors.

Et voici le butin : des breloques de lustre en verre qui vont certainement se transformer en boucles d'oreilles, une rondelle "fleur" issue du même stand, et que je vais certainement mettre au centre d'une broche textile, comme le bouton aux rayons noirs et blancs.

Les deux boutons avec leur perle centrale, transparente et pleine de bulles, seront certainement aussi des centres de broches... sauf s'il me prend l'envie d'en habiller un cardigan, ce qui est a priori le sort réservé aux deux gros boutons moirés et cerclés d'argent.

Les petits boutons nacrés, les noirs comme les blancs, je ne sais pas encore ce que j'en ferai. Peut-être des yeux d'amigurumis en les complétant par une perle au centre ? des boutons de layette ?

Quant au truc bizarre en bas au centre, c'était a priori un morceau d'agrafe de ceinture dont nous n'avons pas retrouvé l'autre moitié. Il m'a fait penser à un poisson, et je l'utiliserai certainement pour réaliser une broche rigolote.

Plein de rêves et de petits projets en perspective... pour 7 euros de dépense au total et une après-midi de flânerie entre les stands, c'était ma foi une manière agréable de passer mon samedi, sans grever mes finances pour autant ;-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

tes petits trésors sont très beaux