13.12.09

Préparatifs de Noël

Comme d'habitude à cette époque de l'année, les projets personnels sont mis entre parenthèses au profit des cadeaux. Il semble que mes accessoires divers et variés sont appréciés de leurs destinataires, car on m'en redemande, et j'ai donc plusieurs commandes à honorer pour les fêtes !

Pour ma nièce, c'est en général moi qui décide. Cette année, j'exploite les idées de La Droguerie, qui propose des accessoires sympathiques, en général simples et rapides à réaliser : c'est surtout une utilisation astucieuse de formes simples et des propriétés naturelles du tricot, dans de belles matières et de jolies couleurs.

Ce truc bizarre, qui est quasiment tricoté tout droit, sera donc prochainement un boléro, quand j'aurai fait les deux coutures latérales et le pliage adéquat (mais il faut bloquer avant).

Bolero avant montage

Et pour compléter, je fais dans les mêmes fils une petite écharpe serrure volantée, girly à souhait, commencée tout à l'heure :

Echarpe Volant

Comme toujours, les couleurs sont très difficiles à rendre avec le numérique, et d'ailleurs celle-ci varie beaucoup en fonction de l'éclairage. J'utilise 2 fils couleur "framboise". La Pure laine mérinos de Phildar est plus claire que la Plumette de La Droguerie pour la même appellation, ce qui donne un chouette effet moiré et changeant. Et évidemment beaucoup de confort et de chaleur.

Que du plaisir à travailler, c'est tellement simple qu'on peut regarder un film en même temps, ce qui va donc très bien à mon esprit paresseux du moment ;-)

3 commentaires:

florence a dit…

de beaux ouvrages!

Anonyme a dit…

hummmm c'est très appétissant

fleur a dit…

bizarres, ces boléros, il va falloir que j'en fasse un pour voir!