20.6.10

Miniature

Si je vous montre ceci, sans doute, ça ne vous dit pas grand chose...

Mini Toscane

Si je vous le montre comme ça, c'est certainement plus parlant :

Toscane Mini Maxi

Mais me direz vous, à quoi sert ce mini châle ? Pour la poupée de ma nièce ? Et bien non, pas cette fois. D'échantillon alors ? ça pourrait, mais en l'occurrence, je n'avais plus besoin de tester mon point puisque c'est déjà le deuxième exemplaire du châle Toscane que je fabrique.

Celles qui suivent ce blog savent que je suis en train de préparer la fiche de ce modèle. Et c'est là qu'est la clef : ce mini châle m'a servi à illustrer les explications de la fiche, où chaque étape clef fait l'objet d'une photographie.

Pourquoi ne pas l'avoir fait directement avec le châle réel que j'étais en train de crocheter (et qui termine gentiment son blocage pour être beau sur les photos) ? Eh bien parce que l'Alpaga, s'il est merveilleux pour le rendu final et le confort du châle, n'est pas très photogénique, du moins pour des photos techniques. Un peu poilu, très gonflant, cela ne facilite pas la lisibilité des images pour la crocheteuse qui découvre le modèle, et qui compte bien vérifier sur la photo qu'elle a correctement interprété le texte explicatif. Pour cet exercice, la "Quiétude" de Phildar, est plus adaptée. Démonstration ?

En Alpaga :

Toscane

En Quiétude :

Toscane

Comme dirait l'autre, y'a pas photo. Enfin si justement. Bon, bref, je m'embrouille, je sors...
(mais c'est promis, vous aurez bientôt la fiche)

1 commentaire:

Batilou a dit…

Excellente idée que cette miniature pour illustrer tes explications!