Après quelques avatars, Ischia a fini par trouver sa forme définitive.
Avatars ? Hum, on peut dire que oui : globalement, le fil utilisé pour ce sac a été travaillé à peu près quatre fois. Je n'ai pas gardé trace des premiers essais, qui ont été défaits très vite. Pour l'avant dernier, je suis allée assez loin puisque c'est au montage que je me suis aperçue que ça n'allait pas. Si le point choisi était intrinsèquement plutôt joli (et je l'utiliserai sans doute pour de prochains ouvrages), ça matchait mal avec le fil multicolore et surtout avec le modèle, en particulier parce que j'avais travaillé les rayures à l'horizontale. Et au montage, c'était...mmm, quelconque, voir moche les jours de mauvaise humeur :-(
Donc, retour en pelotes, pour travailler dans un point plus aéré, et surtout repositionner les rayures verticalement, ce qui convient nettement mieux au modèle.
Pour le boutonnage, j'ai utilisé l'un des boutons Fimo qui restaient de mon étole transformable.
Modèle : Ischia, qui fera l'objet d'une fiche avec Venezia et Ostia Antica.
Fil : Coton mélangé, acrylique et viscose.
Crochet : 3 mm
Reste plus qu'à prier le soleil de revenir nous offrir un dernier été indien, pour prendre quelques photos en situation qui permettront d'illustrer la fiche modèle : les explications sont prêtes, y compris le tutoriel pour installer une doublure impeccable.
3 commentaires:
Bravo ! J'aime beaucoup les coloris de ce petit dernier.
Ce qui va être difficile pour nous... Ca va être de choisir entre ces 3 sacs plus jolis les uns que les autres.
Vraiment superbe ce sac !!!
Sa forme original et ses couleurs ... trop beau, le choix va être dur à faire !!!
oui, difficile de choisir.
j'attends les fiches avec impatience...
Enregistrer un commentaire