8.2.12

Reprenons...

Bon, certaines d'entre vous doivent se demander si j'ai décidé d'hiberner par ce temps sibérien... Il y a un peu de ça, et, comme souvent, du travail par dessus la tête qui me laisse trop peu de loisirs pour faire tout ce que je voudrais faire...

J'ai tout de même fini par récupérer des photos de presque tout mon "tricothon" de Noël, que je vous montre donc en vrac.

Textured meets Mara

Textured meets Mara

Pour ma Maman, un "Textured meets Mara", ([textured shawl] au centre, et la bordure en côtes du [mara]), en grand format et aux aiguilles 3,5mm. C'était une surprise, et il a été très apprécié. La laine, forcément, lui plaisait, puisqu'elle venait... de son ancien stock, que j'ai récupéré quand nous avons vidé le grenier de la maison familiale. C'est la couleur de ses yeux, et en ce moment, elle apprécie bien sa chaleur.

Je ne vous remontre pas l'Annis de ma sœur, c'est le même que celui de l'an dernier, pour remplacer celui qu'elle avait perdu.

Quant à ma nièce, elle avait lorgné sur mon chapeau feutré (que je ne vous ai pas encore montré) la première fois qu'elle l'a vu, donc j'en ai fait un exprès pour elle, en plus petit. Si vous êtes sage (et si ça vous tente de plonger dans l'expérience du feutrage), il y aura une fiche, j'ai gardé toutes mes notes. J'ai ajouté un tour de cou basé sur l'[Infinitude Scarf] de Jeni Chase, offert sur Ravelry, et une paire de mitaines de ma collection "[Chaud les mains]", adaptées à sa taille (j'ai une superbe collection de contours de mains dessinées sur des feuilles de papier, pour pouvoir faire des mitaines sur mesure à tout mon entourage). Les photos ne sont pas top, c'était pendant la soirée de Noël, à la lumière électrique, et après le champagne, mais bon, on voir qu'elle est contente de son cadeau, toujours dans sa couleur fétiche (pas très assortie à la robe de princesse russe qui était aussi sous le sapin, mais bon)

Trio pour Marianne

Trio pour Marianne

Bon, même pas honte de vous montrer tout ça en février, après tout, mieux vaut tard que jamais !
Demain, le contenu du colis que j'ai envoyé à ma famille italienne ;-)

3 commentaires:

Kitty Couture a dit…

J'ai déjà admiré sur ravelry, mais pas grave : tu as fait des merveilles !
Le châle est impressionnant, si grand, tricoté en 3,5 mm...

Merci pour ton commentaire d'hier qui m'a particulièrement touchée !

Val a dit…

Je suis jalouse... de toutes ces merveilles. Je sais, c'est mal...

Marion a dit…

wahouuuuuuuu ton je découvre votre Textured meets Mara, il est de toute beauté ! Bravo !!