10.3.12

Après la fimo, des colliers et des bougies !

Voici donc enfin le billet promis sur les réalisations bricolées avec ma nièce, où nous avons utilisé les perles et sujets précédemment réalisés en fimo.

Commençons par les 4 colliers montés par Marianne, composés en assemblant les perles que nous avions fabriquées la veille, mixées avec des perles extraites de ma vieille boite de perles, vestige de l'époque où je vendais des colliers.

Colliers

Le rouge est mon favori. Il mélange des perles entièrement fabriquées par ma nièce, et des perles de bois.

PICT0745

J'en profit au passage pour vous montrer que ma nièce porte fièrement les vêtements que je lui confectionne. Chaque fois que je la vois, elle a au moins une de mes pièces sur le dos... Ci dessus, un cardigan fait il y a déjà... hum, un peu plus de 3 ans ! A l'époque, les manches étaient un peu trop longues, et il fallait les retourner, mais du coup, il aura duré longtemps.

Ci-dessous, le Bobi, qui date lui de Noël 2009.

collier fimo

Et encore le cardigan, avec les trois accessoires fabriqués pour le Noël 2011, chapeau crocheté et feutré, infinity scarf tricotée, et mitaines crochetées.

PICT0740

Les perles et sujets fimo qui n'étaient pas utilisables en colliers ont été insérés dans des bougies en gel, où nous nous sommes bien amusées à intégrer non seulement ces éléments en pâte fimo, mais également des paillettes, et même des épices.



Pour ces dernières, je me demandais si l'odeur allait se diffuser lorsqu'on brûlerait les bougies, mais pour le premier essai, la bougie au romarin, ce n'est pas le cas. En revanche, effet inattendu, les brins de romarin font mèche, et toute la surface de la bougie s'enflamme donc dès lors qu'il y en a à la surface. Étonnant, pas forcément gênant, mais par contre, il faut être prudent, et ne pas laisser les enfants les allumer seuls après les avoir réalisées. D'ailleurs, si l'utilisation du gel est assez simple, la nécessité de le faire fondre au bain marie implique la manipulation par un adulte. Marianne a fait ses décors, et j'ajoutais le gel au fur et à mesure.

Voilà pour nos réalisations, étalées sur trois jours, où le temps ne permettait guère d'activités en extérieur, mais nous ne nous sommes pas ennuyées pour autant !

1 commentaire:

Val a dit…

C'est vrai que le rouge est bien joli et j'aime aussi beaucoup le violet. Tu vendais des colliers ?
Bien jolie nièce dans de bien jolis pulls et accessoires. Vive les taties !