3.1.15

Etrennes tricotées

Cette année, le rassemblement familial était chez moi, pour le 1er janvier. Dans les paquets cadeaux, il y avait du tricot. Voici ce qui a été déballé.

Une écharpe "à serrure" en mohair & soie des fermes de France, acheté au Lot & la Laine en 2013. En fait, c'étaient les restes de laine d'un châle que j'avais fait pour ma Maman. J'envisageais de l'offrir à ma belle-mère, mais Maman l'a vu, et elle lui a tellement plu que je lui ai offerte. Une pure impro perso, avec un point dentelle reversible.

_MG_9623_


Une écharpe simple, toujours en mohair et soie, un fil que j'avais racheté à Fleur des Prairies qui déstockait, avec le même point, mais sans serrure, et avec une bordure issue du "Treasury of Knitting Patterns" de Barbara Walker rapportée à la fin de l'ouvrage. J'aime particulièrement cette bordure, que je réutiliserai sûrement dans d'autres ouvrages. Celle-ci était pour ma sœur.

_MG_9631_


Un grand col en Katia Sulka (mérinos, alpaga et soie, merveille de douceur et de chaleur) pour mon beau-frère motard. Une impro toute simple pour ce fil qui n'a besoin de presque rien pour exprimer sa beauté.

_MG_9649_


Et pour ma nièce, un col, modèle offert par Classic Elite Yarn que j'avais repéré dès sa sortie, et qu'on peut porter de différentes manières. Je lui ai adjoint un béret, modèle Drops pour faire un petit ensemble. Le tour en pure laine italienne superwash, de la même couleur que le cardigan que je lui avais tricoté l'en dernier et qui lui va encore. Personne ne l'a photographiée quand elle les a essayés (bien qu'elle ait failli se coucher avec, elle les a gardés toute la soirée), et c'est bien dommage : à plat, c'est presque banal, mais sur elle, c'est tout à fait ravissant !

_MG_9639_

La suite dans un prochain billet : ma belle famille italienne n'a pas encore ouvert son colis, donc pour le cas où ma belle sœur traînerait par là, je conserve le suspens...

1 commentaire:

Claudie a dit…

Tous ces ouvrages sont ravissants ! Ça donne envie d'enfouir son nez dedans ... Bravo !