2.6.07

Petit éléphant deviendra grand...

Elephant

Un éléphant, dit-on, ça trompe énormément. Pourtant, je crois que celui-ci peut être un fidèle ami, il a l'air si gentil, non ? Il mesure 9 cm de haut, sans compter les oreilles, qui dépassent un peu.

Matériel
  • toujours ma laine bleue Bergère de France (Bergeronnette)
  • un peu de laine rouge pour le collier
  • la moitié d'un collant découpé en fines lanières
  • 2 perles noires pour les yeux
  • 1 attache à mousqueton
  • un crochet n° 2,5
  • une aiguille à laine

Réalisation


Tête : comme pour le "drôle de chat", 3 ml, 6 ms dans le rond, puis augmenter, 12 ms, 18 ms, 24 ms, 30 ms x 4 rangs, 24 ms, 18 ms, 12 ms x 2 rangs. Bourrer et laisser en attente.

Corps : commencer par les pattes, avec une chainette de 3 ml, 6 ms dans le rond, 12 ms x 8 rangs. Faire 2 pattes identiques, et les raccorder par 2 ms à l'entrejambe. Relever 24 ms sur la circonférence, en repiquant dans les ms des coutures. Crocheter 7 rangs droits, puis diminuer : 18 ms, 12 ms, 12 ms. Bourrer, et raccorder à la tête par un rang de ms avec la laine rouge. Crocheter 1 rg de ms sur la chaînette ainsi formée. Rentrer les fils.

Bras : 3 ml, 5 ms dans le rond, 10 ms x 7 rangs. Bourrer et coudre solidement au corps.

Trompe : 3 ml, 4 ms dans le rond, 8 ms x 8 rg, 10 ms, 12 ms x 2 rgs. Tirer sur le fil de montage par l'intérieur de la trompe et fixer le fil par quelques points invisibles dans le haut de la trompe pour former l'arrondi. Bourrere eet coudre solidement à la tête.

Oreilles : 3 ml, 6 ms dans le rond, 12 ms, 18 ms, 24 ms. Arrêter et coudre de chaque côté de la tête.

Queue : avec 2 brins de laine et un crochet plus gros, faire une chainette de 4 ml à la base du dos.

4 commentaires:

marie a dit…

Oooh ! je suis ravie d'avoir ce modèle à ma disposition. Merci beaucoup, vraiment

Hélène a dit…

Merci Marie pour ce gentil commentaire. J'espère que les explications seront suffisamment claires, pose moi des questions si nécessaire, et montre-nous ta réalisation, je suis sûre que mon éléphant sera content d'avoir un copain ,-)

Anonyme a dit…

bonjour,

voilà un petit moment que je cherchais pour faire un petit éléphant pour une amie

et grâce à vous, je vais avoir le plaisir de le faire

merci mille fois merci

Anonyme a dit…

Superbe petit éléphant !