14.2.10

Rattrapons un peu de retard..

Je n'ai pas beaucoup publié ces derniers jours, une vraie folie au bureau, donc pas le temps, et j'ai laissé quelques commentaires en souffrance... Il est donc temps que je me rattrape, puisque me voilà en congé pour quelques jours...

Je commence par vous remercier pour vos visites, et la gentillesse de vos commentaires sur mes dernières réalisations. Passons maintenant aux questions :
  • Alexandra me demande des conseils pour la taille de son February Baby Sweater : sans que ce soit d'une grande précision, le mien correspond à une taille 9 mois pour un fil tricoté en 4 mm. Au passage, j'en profite pour donner des nouvelles : il a bien été reçu par sa destinataire, qui a 8 mois et qui est plutôt un grand gabarit, et ça matche.
  • Pour celles qui ont cherché l'erreur de mon Gris Citron, on peut la deviner sur la dernière photo : il manque 2 rangs à la bande de jersey plat du milieu (la faute au film passionnant que je regardais en même temps) . Mais c'est clair que quand on ne le sait pas, personne ne s'en aperçoit ,-)
  • D'autres se sont interrogées sur les modèles qui m'avaient inspirée pour mixer ma Purple Jacket. Contrairement aux apparences, la dentelle n'est pas celle du February, mais d'un modèle Katia (Catalogue Femmes-Hommes N°54 Eté - modèle Bamboo repris dans Ideal Tricots N° 33, publié en mai 2009). La forme générale et l'idée de l'empiècement en côtes est issue d'un modèle Bouton d'Or (Gilet Olivine, dans le catalogue printemps-été 2008). Quant au col, il m'avait tapé dans l'oeil dans le modèle Bright Star de Twist Collective. Voilà, vous savez tout... et notamment pourquoi je collectionne les revues papier comme les modèles dans ma "queue" Ravlery : c'est parce que parfois, il m'en faut bien trois pour finaliser un seul projet ;-)

Aucun commentaire: