C'est amusant de savoir comment réaliser différentes formes géométriques de base avec des perles de rocaille : ça permet de réaliser des modules pour des compositions plus importantes, mais aussi des petits objets, vite réalisés. Dans le registre "kawaï" ("mignon" en japonais), les "charm's", à accrocher sur son sac, son téléphone, ses clefs, partout où l'on veut en somme.
Je me suis bien amusée en réalisant une petite étoile et une mini-pyramide, qui combinent deux techniques de base, le tissage peyote et le herringbone, pour créer des formes qu'on raccorde ensuite entre elles. Et Dino c'est bien amusé à les photographier.
Source du schéma : ArtBeads
Pyramide composée de 4 triangles assemblés. Source du schéma du triangle : ArtBeads
Comme j'ai encore plein d'attaches GSM, que j'ai aussi utilisées pour accrocher des mini-amigurumis, j'ai bien l'intention d'en faire d'autres, pour vider un peu mes boites de perles. Comme il faut assez peu de perles à la fois, même les couleurs dont il me reste de petites quantités sauront trouver leur usage.
4 commentaires:
Et bien voilà un beau destockage.
Et ce genre de réalisations permet de destocker pas mal de perles d'un coup!
Oh que c est mignon! ça bosse en ce moment dis donc!
C' est mimi tout plein !!
J'aime beaucoup ton étoile !
... à chacune ses inspirations, moi c'est un modèle de Père Noël que je viens de trouver dans un livre de perles (+ simple que ton étoile) ;-)
Enregistrer un commentaire