12.9.20

Un châle et une étole au crochet : deux nouvelles fiches à votre disposition

C'est la rentrée, mais il fait encore chaud certains jours, notamment dans ma belle ville de Toulouse. Aussi vous aurez peut-être envie de crocheter un châle d'été, parfait sur vos robes et tops lorsque la soirée fraîchit, et que vous pourrez ensuite glisser dans le col de vos vestes et manteaux.

_MG_6168_DxO_filtered

C'est un modèle simple et intemporel, qui sera également parfait pour une débutante au crochet, ou comme ouvrage "détente". Sa simplicité met en valeur la beauté du fil.

La version crème est en London, le fil dentelle mi-laine, mi-soie, dont vous pouvez presque sentir la douceur sur les photos. Un de mes fils préférés pour travailler au crochet : souple, élastique, mais bien tordu, il ne se dédouble pas, et donne un résultat bien régulier, avec un beau tombant.

_MG_6164_DxO_filtered 

Deux pelotes suffisent pour une shawlette qui sera parfaite pour vous couvrir les épaules, sans vous engoncer si vous l'utilisez enroulée autour du cou pour les saisons plus fraîches.

Si vous aimez les teintures artisanales, vous pourrez choisir des écheveaux Beth Chatto ou Covent Garden, qui sont réalisés sur la même base de fil. La simplicité du modèle mettra les belles vibrations de la teinture artisanale en valeur.

_MG_6229_DxO_filtered

S'il vous reste du bambou dentelle en stock, ça marche aussi. Je ne vous garantis pas qu'il suffit de le porter pour se retrouver instantanément téléportée à Rome (nous étions pour cette photo devant les marchés de Trajan), mais c'est assurément le bon accessoire à mettre dans sa valise de vacances pour faire la belle en terrasse en fin de journée.

_MG_4890

Modèle : [Candide] - Fiche explicative chez Annette Petavy Design (en français et en anglais)
Fil :
- version blanche : 2 pelotes (300m/50g) de Bambou dentelle Annette Petavy design
- version crème : 2 pelotes (400m/50g) de laine & soie London, Beth Chatto ou Covent Garden
Crochet : 3 mm
+ de photos

Plutôt envie d'une grande écharpe-étole pour préparer la saison fraîche ? Alors vous crochèterez Tweedy avec le mérinos dentelle de Renaissance Dyeing : avec une gamme de près de 100 couleurs en teinture végétale, vous pourrez choisir vos couleurs pour l'assortir à vos goûts et à votre garde-robe.

_MG_6192_DxO_filtered

L'effet "tweed" est obtenu avec un point très simple (des brides et des mailles serrées), en alternant les couleurs à chaque rang. On laisse courir le fil tout du long, les croisements de fils étant cachés à la fin par une fine bordure de mailles serrées qui donne de la netteté à l'ouvrage.

Comme j'aime bien les petits pompons crochetés, j'en ai mis au deux extrémités : contrairement aux franges, ça ne s'emmêle pas, et votre écharpe restera nette au fil du temps.

_MG_6235_DxO_filtered

Le mérinos dentelle d'Andie est fin et gonflant, ce qui permet d'obtenir un résultat fin et léger, mais cependant bien chaud. Vous pourrez enrouler votre écharpe plusieurs fois autour du cou pour avoir bien chaud l'hiver.

_MG_6203_DxO_filtered

Modèle : [Tweedy] - Fiche et kit chez Renaissance Dyeing (en français et en anglais)
Fil : Lace weight merinos de Renaissance Dyeing - 1 grand écheveau (100g/1190m) + 1 écheveau de 22g/250m de couleurs contrastantes
Crochet : 3 mm
+ de photos

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails