31.1.21

Une nouvelle écharpe au crochet : Give me five

Quand le temps est gris, on a envie de couleurs qui claquent, non ? 

Avec "Give me five", qui est une sorte d'arc en ciel réduit à 5 couleurs, vous serez servie. 

_MG_6242_DxO_filtered  

 "Give me five" pourrait se traduire par "tope là", quand on se tape dans la main pour sceller un accord. Dans sa newsletter de janvier, Andie nous rappelle que cette expression et ce geste étaient à l'origine un signe de solidarité dans les populations noires américaines, dans les années 1920. Je n'en savais pas autant lorsque j'ai baptisé mon écharpe. 

Comme le rappelle Andie, nous avons bien besoin de solidarité et de retrouver le contact humain dans cette période troublée où nous nous parlons surtout par écrans interposés... et ma foi, je ne suis pas fâchée que ça résonne aussi en écho à "black lives matters". 

Bref, vous l'aurez compris, cette écharpe vous propose de tisser des liens, encore et encore, entre nos humanités, même confinées, le tout en douceur et en couleur, avec les si belles teintes végétales de Renaissance Dyeing

 _MG_6214_DxO_filtered

Rien de compliqué dans cette écharpe, travaillée de façon modulaire : on démarre avec une bande étroite de la première couleur, avant d'enchaîner sur les autres, qu'on rattache sur la lisière au fil des rangs. Un ouvrage qui monte vite et sans y penser : idéal pour méditer, lire, voire regarder une série en même temps, avant d'enrouler la douceur autour de son cou... ou de l'offrir à quelqu'un qu'on aime. Sa très grande sobriété en fait un modèle mixte, qui ira donc très bien aussi à votre amoureux, qui appréciera sûrement de retrouver contre sa peau l'écho de vos caresses.

Rien ne vous empêche de changer les couleurs, pour faire un dégradé ou des rayures bicolores, ni d'ajouter des bandes supplémentaires si vous voulez l'élever au rang d'étole pour envelopper vos épaules : pensez juste à joindre un message à votre commande avec votre choix de couleur.  

_MG_6209_DxO_filtered  

Modèle : [Give me five] - Fiche et kit chez Renaissance Dyeing (en français et en anglais) 

Fil : Lace weight merinos de Renaissance Dyeing - 5 écheveaux de 22g/250m de couleurs contrastantes  

Crochet : 3 mm

+ de photos

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails