Quand j'ai commencé ma première "scrap scarf", je n'avais aucune idée du fil que j'allais consommer en la faisant. Et quand elle a été terminée... il me restait plus de fils de couleur que je n'en avais utilisés. Une seule chose à faire : une seconde écharpe ! Cette fois avec tous les carrés colorés et un dégradé de couleurs. On dirait un nuancier pantone...
Dans mon enthousiasme à enchaîner les couleurs, je crois que je l'ai faite trop longue, je n'avais pas anticipé ce qu'elle allait gagner au blocage (que je n'ai pourtant pas fait très sévère).
J'aurais dû faire un carré de plus par rangée, la longueur aurait été plus adaptée. Il n'est donc pas impossible que je la démonte, au moins en partie, soit pour lui retirer quelques rangées et simplement refaire la bordure, soit pour l'élargir en même temps (ce qui permettrait d'en faire une vraie étole), mais pour le coup, il faudrait défaire la totalité du montage.
Pas le courage pour le moment. Je vais attendre que ce soit la saison de la porter, et je verrai comment j'aime l'enrouler, et si la modification est nécessaire. Avec autour de 35°, difficile de se projeter et de multiplier les essayages ! De toute façon, celle-là étant pour moi, je l'aurai sous la main pour la modifier si nécessaire.
J'ai pris autant de plaisir pour la faire que la précédente, peut-être encore davantage : j'adore combiner des dégradés de couleur.
Cette fois, j'ai épuisé la quasi-totalité de mes restes de fil. Plus qu'à mettre des écheveaux neufs en pelotes pour m'attaquer à un prochain ouvrage : le fil dentelle, avec le coton ou la soie, est à peu près la seule chose que je peux travailler par ces températures.
Modèle : improvisation - dimensions finales : 50 x 240 cm - 312 carrés (39 rangées de 8)
Fil : restes de mérinos dentelle de Renaissance Dyeing et Alpaga dentelle - 310 g au total
Crochet : 3 mm
3 commentaires:
Quelle beauté, magnifique : - ))) Florence
Merci :-)
Bonjour,
je ne passe pas souvent sur les blogs mais ici, j'en prends toujours plein les yeux. Les deux éxharpes sont très belles, bravo
Enregistrer un commentaire